PRESIDENTE MARTI 15 ANS SOLERA Agrandir l'image

PRESIDENTE MARTI 15 ANS SOLERA

Rhum Vieux - 70cL - 40°

Plus de détails

47,00 €

En savoir plus

Maison Oliver & Oliver

Grand classique dominicain, la gamme Presidente Martí figure parmi les plus élégantes de la République Dominicaine. Ces quatre rhums sont fabriqués selon la méthode solera : une méthode de vieillissement fractionné où chaque rhum passe un temps donné dans différents fûts de chêne américain et français, ce qui donne à cette gamme un caractère boisé particulièrement doux. Derrière ces robes acajou, se cache un rhum à la fois complexe et généreux, dominé par des arômes de caramel et de fruits. Un vrai délice !

NOTES DE DÉGUSTATION

NEZ :

Franc - Boisé, noix de coco, épices chaudes

BOUCHE :

Complexe et équilibrée - Touches caramélisées, miel, cuir

FINALE :

Persistante et sucrée - Notes de cacao

Au nez, on reconnait immédiatement le style latino et ses arômes de caramel et de vanille. Le rhum a aussi un petit quelque chose de beurré et de moelleux, comme le popcorn. Les fruits à coque et la mélasse offrent des notes plus sombres pour un équilibre bienvenu. Comme avec le popcorn des premiers instants, la gourmandise revient sous la forme d’une praline de fête foraine bien torréfiée. Le bois arrive à point nommé pour resserrer tout cela et éviter de tomber dans l’excès de douceur, quelques notes de vanille s’échappent tout de même de ses veines. Ce bois est légèrement fumé et grillé, il a comme un parfum de tabac blond.
L’aération dévoile un cœur moins tendre, plus poudré. Les fruits à coque et le cacao bien secs sont intenses, bien que contenus par une certaine sucrosité. Le bois se fait lui aussi plus poussiéreux et un côté industriel surprenant, avec une pointe de graisse de moteur, fait son apparition à la manière d’un rhum de Trinidad. Cette nouvelle phase ouvre le chemin à un côté plus fruité, avec du coing et une pêche blanche pas trop mûre. La vanille trouve toujours sa place dans ce décor mais elle y est plus légère, moins ronde.
 
L’attaque en bouche est sucrée, elle compense la sécheresse des fruits à coque bien brûlés. Le caramel est salé et fait saliver, pour mieux faire fondre la vanille. L’aspect plus dur et industriel est toujours présent en milieu de bouche, pour un rhum à deux facettes. Tantôt sucré et épais, tantôt sec et léger, il se joue de nos repères.
 
En finale, le poivre amorce une orientation plus classique sur un rhum plutôt sucré et caramélisé.

Vieilli en fûts de chêne américain et français selon la méthode solera.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

PRESIDENTE MARTI 15 ANS SOLERA

PRESIDENTE MARTI 15 ANS SOLERA

Rhum Vieux - 70cL - 40°

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :