WORTHY PARK Marsala Finish 60% Agrandir l'image

WORTHY PARK Marsala Finish 60%

Rhum De Melasse, Jamaique, 70cl,

Plus de détails

89,00 €

En savoir plus

Affinée en fût ayant contenu un vin de Marsala, cette version nous propose de suivre un itinéraire olfactif et gustatif composé de trois étapes bien distinctes. Tout d’abord, une palette aromatique quasi entièrement dévouée au célèbre vin liquoreux produit à l’extrême ouest de la Sicile. Ensuite, une palette gustative qui met en relief toutes les facettes de la forte personnalité du rhum élaboré par la distillerie Worthy Park Estate. Enfin, une finale qui donne la parole de manière équitable aux deux belligérants tout en respectant leurs qualités intrinsèques.


Profil : riche, le premier nez est nettement sous l’influence du vin de marsala. Des raisins gorgés que l’on presse libèrent leur jus sucré. À l’aération, son caractère minéral se déploie avec fermeté. Gourmande, l’attaque en bouche est épicée, capiteuse et exotique (ananas). Note de mélasse. La finale voit le vin de marsala et le rhum rivaliser d’intensité, les raisins et la canne à sucre s’exprimant d’égal à égal.

DÉTAILS DU PRODUIT

  • Type / Sous-type : Rhum De Melasse  / Rhum Traditionnel
  • Marque / Distillerie : Worthy Park / 
  • Pays / Région : Jamaique
  • Négociant : Embouteilleur Officiel
  • Gamme : Worthy Park Estate
  • Degré : 60% 
  • Volume : 70cl 

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Couleur: vieil or à reflets roses cuivrés.
  • Nez: empyreumatique, riche. Au premier nez, l’influence du marsala saute littéralement aux narines tant les notes liquoreuses de ce grand vin de Sicile transcendent le registre olfactif de cette version et c’est peu de le dire. On imagine des raisins gorgés de sucre pressés avec délicatesse tandis que des notes de pruine et de levures imprègnent l’atmosphère. Par ailleurs, le rhum commence à marquer de son empreinte minérale (caoutchouc) l’autre versant de la palette olfactive.
  • Bouche: onctueuse, gourmande. Dès l’attaque en bouche, le rhum prend cette fois l’ascendant sur le vin de Marsala. Des épices fortes (curry), des fleurs capiteuses, des fruits exotiques (ananas, mangue) et des notes de mélasse ont en grande partie pris possession du palais. En fin de bouche, quelques miels délicieux, du chocolat et des gaufres sucrées nous ramènent en territoire sicilien.
  • Finale: à la fois crémeuse et ferme. Du lait d’amande douce, du sirop d’agave et des parfums de bougainvilliers accompagnent des raisins passerillés et des senteurs subtiles de rose trémière. Le vin de marsala et Worthy Park rivalisent désormais d’intensité. La rétro olfaction est réglissée, terreuse, herbacée et fibreuse (canne à sucre). Le verre vide dévoile de son côté des notes de fond d’artichaut, de café liégeois et de gentiane.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

WORTHY PARK Marsala Finish 60%

WORTHY PARK Marsala Finish 60%

Rhum De Melasse, Jamaique, 70cl,

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :