NEW ZEALAND WHISKY (THE) 16 ans DoubleWood Of 40% Agrandir l'image

NEW ZEALAND WHISKY (THE) 16 ans DoubleWood Of 40%

Blended Whisky, Nouvelle Zelande, 50cl,

Plus de détails

99,00 €

En savoir plus

Fondée en 1974 dans la ville de Dunedin (Edimbourg en gaélique), la distillerie Willowbank élaborait un single malt baptisé « Lammerlaw ». Fermée en 1997 et démantelée en 2000, les 600 derniers fûts présents dans les chais de la distillerie furent rachetés par La New Zealand Company. Cette version âgée de 16 ans est un assemblage de 70% de single malt et 30 % de whisky de grain non malté. Un whisky d’une grande richesse vieilli pendant 6 ans en fûts de bourbon, puis affiné dans des fûts ayant contenu du vin rouge néo-zélandais lui apportant sa belle couleur ruby.

NOTE DE DÉGUSTATION

  • Nez: doux et complexe. Fruits secs et épices.
  • Bouche: riche et douce avec des saveurs de fruits et d’épices.
  • Finale: chaleureuse avec des notes de toffee persistantes.
new-zealand-whisky-image-logo-180x120.jp

LA MARQUE

New Zealand Whisky est une marque créée par Greg Ramsay, homme d'affaires australien et passionné de whisky, pour rassembler les toutes dernières bouteilles du whisky single malt de la distillerie fermée Willowbank. Située dans la ville de Dunedin, et fondée en 1974, cette distillerie produisait tout d'abord les blends Wilsons et 45 South et, suite à son rachat par Seagram's, une première marque de single malt, Milford. Les whiskies de la marque se déclinent actuellement en plusieurs gammes : « Doublewood », gamme pour les affinages ; « South Island », pour les vieux whiskies et « Cask Strength », pour les embouteillages millésimés et brut de fût.

willowbank-image-distillerie-180x120.jpg

LA DISTILLERIE

Fondée en 1974 par la famille Baker dans la ville de Dunedin (située dans la région d'Otago, mieux connue pour ses vins), sur le site de l'ancienne Water of Leith Brewery, la distillerie de Willowbank fut rachetée dans les années 80 par la société Seagram's. Cette société internationale, propriétaire de distilleries en Ecosse, au Canada et aux Etats-Unis, créa une gamme de single malts sous le nom de "Lammerlaw". Quand elle a mis fin à la production en 1997, la distillerie fut revendue à Foster's qui la ferma en 2000 et envoya les alambics dans les îles Fiji pour produire du rhum. Après quelques années d'oubli et de cuvées limitées vendues sous la marque Milford, le stock restant - environ 600 fûts – a été racheté par la New Zealand Whisky Company qui entrepose cela dans des chais spécialement adaptés, situés dans la petite ville historique de Oamaru à environ 100 kms au nord de Dunedin, sur la côte ouest de l'île du sud.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

NEW ZEALAND WHISKY (THE) 16 ans DoubleWood Of 40%

NEW ZEALAND WHISKY (THE) 16 ans DoubleWood Of 40%

Blended Whisky, Nouvelle Zelande, 50cl,

Donnez votre avis

30 autres produits dans la même catégorie :