Le concept de cuvée, le modus operandi unique de Waterford, leur permet de créer naturellement les single malts les plus expressifs, les plus profonds et les plus convaincants, en assemblant précisément des Single Farm Origins, produits de terroirs unique au sein de l'Irlande, qui abrite l'orge la plus fine du monde.
Dans la Cuvée 'Koffi', Waterford a rassemblé 24 fermes pour obtenir l’expression la plus complète, la plus généreuse et la plus âgée de la distillerie, ce qui fait de ce whisky pionnier un whisky à part. Il offre un large spectre de saveurs, une texture riche et une persistance séduisante.
C'est l’expression ultime et clé de Waterford qui a souhaité pour cette cuvée mettre en perspective sa fraîcheur et son audace avec les créations de l’artiste français expérimental, Nathanaël Koffi qui signe ainsi l’étiquette et l’étui de ce whisky qui porte son nom.
Nez : Varié et plaisant. Poivre blanc, écorce de citron râpée, feuille de thé Lapsang, notes d'herbes, cubes de cola, poudre de sherbert.
Apparence : Or ambré
Bouche : Complexe et nuancée. Anis, épices, feuille de tabac, fruits d'été, pavlova aux fraises, biscuit Ritz.
Finale : Longue et droite. Longue finale épicée avec des notes durable de fruits secs.