Err

DALMORE 2009 Vintage Sherry Finish

63,00 €









Sous l’œil vigilant du maître distillateur Richard Paterson, le précieux liquide est d’abord affiné en ex-fûts de bourbon en chêne blanc américain. C’est ce qui lui confère ses douces notes de vanille et de miel.
Le single malt est ensuite transféré dans différents types de fûts de vieux xérès Oloroso pour la maturation finale. Ces fûts exceptionnels choisis spécialement pour notre whisky lui offrent son caractère riche et ses arômes de noisette et d’épices.





NOTE DE DÉGUSTATION

Tourbé :

Non Tourbé

Nez :

Amandes concassées, marmelade d’orange de Séville et chocolat praliné.

Bouche :

Tarte aux noix de pécan, cannelle et fruits pochés.

Finale :

Massepain aux épices, oranges sanguines Sanguinello et gâteau au caramel.






DALMORE
Pendant presqu’un siècle, la distillerie The Dalmore a appartenu à la famille Mackenzie. La tête de cerf ornant chaque bouteille est d’ailleurs un emprunt aux armoiries du clan. Elle fait référence à la légende selon laquelle Colin de Kintail, Chef du Clan Mackenzie, sauva le roi d’Ecosse Alexandre III, qui faillit être encorné par un cerf lors d’une partie de chasse. Fidèle à son histoire, la distillerie The Dalmore, située en plein coeur des Highlands, resta attachée aux valeurs de bravoure et de courage propres à sa légende. La tradition et l’authenticité se lisent à travers leur volonté de proposer des whiskies d’exception, permettant à The Dalmore de se distinguer par la qualité de sa production artisanale.