Err

KAVALAN King Car Whisky

67,00 €








Kavalan King Car est un whisky généreux issu de l’assemblage de différents types de fûts dont des ex-Bourbon Casks, Sherry Casks et Wine Casks. Avec une grande variété de saveurs, cette version plus ronde et plus riche que l’entrée de gamme, illustre la diversité du savoir-faire de la société mère Kavalan, King Car Group, d’où vient son nom. 
Il exprime des notes riches et fruitées (banane, noix de coco) et complète son parcours aromatique avec un soupçon d’amertume.







NOTE DE DÉGUSTATION

Tourbé : 

Non Tourbé

Nez : 

frais, fruité et propre. Des notes de fruits exotiques (banane et papaye), de pomme verte sont suivies par des notes plus florales, plus délicates et plus subtiles.

Bouche : 

douce et riche, marquée par la banane, la noix de coco et une douce amertume qui relève le palais. Une sensation de matière en bouche, de complexité et d’élégance.

Finale : 

longue et douce, se terminant sur une pointe d’amertume.





KAVALAN
Dès 2006, l’île de Taïwan a vu son pays s’inscrire sur la carte du monde parmi les producteurs de whisky. Sous l’impulsion du groupe King Car, la première distillerie taïwanaise a ouvert ses portes dans la province de Yi-Lan, au nord-est de Taïwan, et s’attache à produire, en faisant appel aux meilleurs experts de l’industrie, un whisky au style inimitable, déjà récompensé à de multiples reprises. Baptisée Kavalan en hommage à une ancienne tribu locale réputée pour sa culture agricole, la distillerie trouve son équilibre entre artisanat traditionnel et modernité technologique. Le profil fruité, floral, frais et subtilement épicé de son single malt, Kavalan le doit à l’utilisation d’orge maltée non fumée en provenance d’Écosse, ainsi qu’à une coupe du coeur de chauffe particulièrement courte. Ian Chang, maître assembleur de la distillerie, capture ce qu’il y a de plus pur dans le distillat et va y puiser les arômes qui font de Kavalan une grande signature, entre richesse et élégance.